Mais quels souvenirs rapporter de Tokyo ?
@ A faire ! | 4 minutes de lecture

Rapporter des photos et des vidéos et les montrer tout content à son public attentif est la base de tout voyageur de retour sur ses terres. Mais le plaisir sera encore plus grand si vous rapportez des souvenirs, la preuve tangible de votre voyage au Japon. Que ce soit pour vous ou pour offrir, rapporter un omiyage, souvenir en japonais, est important pour moi. Mais Tokyo possède-t-elle des objets spécifiques ?

Des souvenirs tu rapporteras !

Tout voyageur se doit de rapporter un souvenir des villes ou des pays qu’il visite ! Oui, je possède une étagère pour exposer tous ces petits objets. J’ai un rituel qui consiste à ramener toujours un Maneki-neko à chaque voyage. Avec tous les autres souvenirs, cette étagère est déjà bien pleine.

Alors pour Tokyo que pourrions-nous rapporter qui fasse référence à la capitale du Japon ? Une question difficile, car à Tokyo vous pourrez trouver beaucoup de choses en rapport avec le Japon, mais quoi de bien spécifique à la ville ?

Gotochi

Je pourrais commencer par les Gotochi cards. Ce sont des cartes postales qui présentent les spécificités touristiques d’une préfecture. D’ailleurs Gotochi veut dire local. J’ai évidemment toutes les Gotochi cards de Tokyo. Les Gotochi cards d’une préfecture ne sont disponibles que dans la préfecture visitée. Cela en fait un beau souvenir.

Objets

Si nous regardons du côté des objets japonais liés à l’artisanat, nous pourrions parler du monozukuri, qui est l’art de concevoir des objets. Chaque préfecture au Japon possède ses spécialités. Alors que peut-on trouver à Tokyo ? Beaucoup d’objets communs au Japon, mais avec des spécialités liées à Tokyo comme le Edo Karakami, un washi, papier japonais, pouvant être utilisé pour la décoration avec le plus souvent des fleurs comme motifs. Un autre exemple avec les verres et carafes dit Edo Kiriko avec une gravure et des motifs bien spécifiques à Tokyo.

Vous pourrez trouver des mugs, des tee-shirts et toute la galerie des objets souvenir classique avec marqué en gros Tokyo, mais finalement ce qui est bien à Tokyo c’est que vous pourrez trouver tous les objets du Japon ! De nombreuses boutiques vous permettront d’acheter quasiment tout l’artisanat, qui est très riche, existant au Japon.

Une des meilleures boutiques pour découvrir de très beaux objets est dans le quartier de Minato, Japan Traditional Crafts Aoyama Square. Ce magasin est géré par l’association Densan qui promeut l’artisanat traditionnel japonais. D’ailleurs pour ceux vivant en région parisienne, cette association possède un espace à la Maison Wa en plein centre de Paris. Bref, vous allez pouvoir découvrir des objets merveilleux, certes à un certain prix, mais ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, la visite de cette boutique en plein cœur de Tokyo vaut le détour.

Nakamise Dori

L’endroit rêvé, mais très touristique, pour trouver des souvenirs est situé dans le quartier de Asakusa. Une fois que vous aurez passé la porte du tonnerre, le Kaminarimon, vous allez vous retrouver sur la Nakamise Dori. C’est une rue où il n’y a que des marchands de souvenirs. Alors bien sûr, il y a à prendre et à laisser, mais c’est toujours intéressant de voir ce qu’il y a. Comme c’est un endroit touristique, les prix sont plus élevés et il est très probable que vous pourriez trouver moins cher pas très loin.

Mon conseil achat de souvenirs

Si vous ne voulez pas trop dépenser pour l’achat de souvenirs, la bonne solution est d’aller dans un magasin 100 yens shop. Ces magasins proposent une multitude de produits toujours au même prix, c’est-à-dire 100 yens auxquels il faut rajouter la taxe de 10 yens. Vous pourrez trouver un peu de tout et cela devrait plair à vos proches. La qualité n’est pas ce qui prime le plus, mais c’est toujours sympa de rapporter un objet du Japon.

La rue Nakamise et ses nombreuses boutiques de souvenirs
Gotochi Cards
Des ustensibles de cuisines

© 2021 La Balade Du Sakura

Powered by Hugo avec le thème Dream et boosté par CEESLI.

avatar
Pourquoi Récits de Tokyo


Ces petits récits auraient pu faire un livre mais j'ai préféré un support interactif pour partager un maximum de photos et de vidéos. J'ai débuté l'écriture début 2020 afin de combler mon manque de voyage au Japon. Je compléterai aussi au fil du temps avec de nouveaux récits ou de nouveaux médias. Si cette initiative vous plait, vous pouvez me supporter en vous abonnant à mes différents réseaux sociaux et à partager ces balades dans Tokyo.

Bonne balade !

Liens sociaux
La Balade du Sakura