Journée shooping à Tokyo
@ A faire ! | 2 minutes de lecture

Faire du shopping à Tokyo peut être une activité éreintante ! Entre les demandes diverses et variées de la famille et des amis, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Mais j’ai maintenant quelques adresses et cela devient plutôt agréable. Je reste dans des magasins classiques qu’un voyageur pourra trouver facilement, mais dites-vous que n’importe quelle boutique sur votre chemin peut révéler des petites merveilles.

Rituel de voyage

Depuis quelques voyages j’ai un étrange rituel. Celui d’aller dans un don Quijote pour acheter une valise supplémentaire. Et oui c’est que j’ai une certaine tendance à ramener pas mal de choses du Japon en commençant par les nombreuses brochures et documentations prises sur les lieux visités. Don Quijote est une grande enseigne où tout se trouve dans une sorte d’immense bazar incroyable avec des petites allées. Ce n’est pas mon magasin préféré, mais il rend bien service.

Après j’ai un peu mes adresses, le Tokyu Hands de Ginza, le loft de Shibuya, le 100 yens shop d’Odaiba, bref il y a un certain mécanisme qui se met en place. Tokyu hands est peut-être mon magasin préféré. Mon rayon préféré est celui pour les produits de loisirs, jeux, japonais et autres gadgets. C’est notamment un des endroits possible pour trouver les simski, ces petites figurines qui s’illuminent la nuit ! J’adore. Le rayon papeterie est aussi bien fourni. Et si vous aimez cela, alors le magasin Itoya sur la grande avenue à Ginza est fait pour vous. Sur plusieurs étages, vous allez trouver à peu près tout ce qui est possible en papeterie. Il y a notamment un rayon dédié au washi, le papier japonais, de toute beauté.

Les achats spontanés

Et puis il y a les achats non prévus. Un petit magasin à Yanaka et me voilà propriétaire d’une jolie tasse, un tour à Kappabashi dori, la rue des magasins de cuisine proche de Asakusa, me voilà avec des ustensiles pour okonomiyaki. Et si vous aimez les beaux objets japonais, alors le magasin Japan Traditional Crafts Aoyama Square à Minato saura vous combler même si les produits restent relativement chers, mais c’est tellement beau.

On les trouve au Tokyu Hands
Châteaux japonais à construire
Itoya et sa très belle collection de Washi
On peut y rester longtemps !
Itoya

© 2021 La Balade Du Sakura

Powered by Hugo avec le thème Dream et boosté par CEESLI.

avatar
Pourquoi Récits de Tokyo


Ces petits récits auraient pu faire un livre mais j'ai préféré un support interactif pour partager un maximum de photos et de vidéos. J'ai débuté l'écriture début 2020 afin de combler mon manque de voyage au Japon. Je compléterai aussi au fil du temps avec de nouveaux récits ou de nouveaux médias. Si cette initiative vous plait, vous pouvez me supporter en vous abonnant à mes différents réseaux sociaux et à partager ces balades dans Tokyo.

Bonne balade !

Liens sociaux
La Balade du Sakura