Le Onsen du touriste
@ A faire ! | 2 minutes de lecture

Onsen : bain d’eau chaude, voire très chaude en provenance d’une source naturelle. Ce bain thermal saura vous détendre lors de votre voyage et vous redonner l’énergie nécessaire pour affronter la suite d’un voyage. Ce n’est vraiment pas désagréable. J’aime bien les onsen avec plusieurs bains, mais c’est surtout l’ambiance qui s’y dégage qui m’attire.

Bain touristique

Un Onsen est un établissement thermal où l’eau, très chaude, est issue d’une source naturelle. Quand je suis sur Tokyo, je vais assez fréquemment au Ōedo-onsen-monogatari. Pourtant c’est très touristique. Il est situé sur l’ile artificielle d’Odaiba. Le train automatique de la ligne Yurikamome vous y amènera. Petite parenthèse culturelle, le nom de cette ligne est celui de la mouette symbole de la rivière Sumida. Et d’ailleurs c’est l’oiseau officiel de Tokyo depuis 1965. Mais revenons à notre Onsen. Comme cet établissement est très fréquenté par les touristes, c’est très facile d’y aller. Rangement de ses chaussures dans un petit casier dès l’arrivée, puis paiement de l’entrée (qui n’est pas donnée). Vient ensuite le choix de son yucata et direction les vestiaires pour se déshabiller avant d’entreprendre l’expérience Onsen. Première chose à faire, se laver complètement avant d’entrer dans un des bassins. Bien frotter de partout assis sur un petit tabouret et ensuite l’accès aux bassins d’intérieur et d’extérieur est possible.

L’eau est chaude, mais un rafraichissement est possible en faisant trempette dans un bassin froid. Je ne reste que quelques minutes dans chaque bassin. J’aime aussi beaucoup les bassins d’extérieur où l’air permet de mieux respirer. L’ambiance est calme et c’est très reposant. Le Oedo-onsen-monogatari étant touristique, quand vous avez fini avec le bain, vous pouvez vous restaurer ou vous amuser dans une reconstitution d’un village de l’époque Edo. Vous trouverez tout ce que vous voudrez concernant nourriture et boissons. Mais n’oubliez pas que l’alcool est plus vite absorbé par le sang après avoir passé du temps dans l’eau chaude ! Une fois le ventre plein, vous pouvez repartir vous changer et passer par la caisse pour payer tous vos frais ! A noter qu’il existe aussi une petite promenade sympa à faire dans cet onsen. De mémoire il faut aller sur la droite depuis le village Edo.

© 2021 La Balade Du Sakura

Powered by Hugo avec le thème Dream et boosté par CEESLI.

avatar
Pourquoi Récits de Tokyo


Ces petits récits auraient pu faire un livre mais j'ai préféré un support interactif pour partager un maximum de photos et de vidéos. J'ai débuté l'écriture début 2020 afin de combler mon manque de voyage au Japon. Je compléterai aussi au fil du temps avec de nouveaux récits ou de nouveaux médias. Si cette initiative vous plait, vous pouvez me supporter en vous abonnant à mes différents réseaux sociaux et à partager ces balades dans Tokyo.

Bonne balade !

Liens sociaux
La Balade du Sakura